4 raisons pour lesquelles vous devriez automatiser votre marketing dans les médias sociaux
La publicité dans les médias sociaux peut être intimidante, surtout lorsque les marques jonglent avec de multiples plateformes de médias sociaux. En moyenne, une personne utilise environ huit comptes de médias sociaux différents, ce qui peut rendre difficile pour les marques de maintenir leur marque et leur communication cohérente et à jour.
En conséquence, de nombreuses grandes marques se sont tournées vers l’automatisation pour résoudre des processus qui prennent beaucoup de temps et qui impliquent l’engagement du public et un contenu personnalisé.
https://www.quicksprout.com/the-beginners-guide-to-online-marketing/
Ironiquement, l’automatisation de votre publicité sociale peut conduire à une expérience plus personnalisée des médias sociaux pour vos clients, facilitant ainsi la création de liens significatifs et l’établissement de relations loyales avec les clients. En outre, les plateformes de publicité sociale vous aident à vous concentrer sur des choses plus importantes, comme la stratégie marketing et les concepts créatifs.
L’automatisation ne permet pas seulement de gagner du temps, mais aussi de gérer les ressources et d’avoir une meilleure idée de vos performances sur les différentes plates-formes. C’est une excellente solution pour les pivots rapides – une bonne publicité sociale permet de rester à l’affût des tendances : vous devriez pouvoir réagir instantanément à un phénomène mondial ou à un mème viral sur différentes plates-formes.
https://www.whitesharkmedia.com/blog/digital-marketing/digital-vs-online-marketing/
Voici quatre raisons pour lesquelles l’automatisation de la publicité sociale est une bonne chose.
1) L’automatisation est plus rapide, ce qui rend votre marque plus agile
L’avantage le plus évident de l’automatisation est la rapidité.
La gestion de la publicité sociale peut être fastidieuse et répétitive, en particulier lorsque vous la faites en masse sur différentes plateformes qui ont chacune leurs propres formats et dimensions médiatiques.
Les marques conservent toujours le contrôle de l’aspect d’une publicité, mais l’importation, la tarification, le redimensionnement et d’autres tâches techniques peuvent être automatisés.